Avis
Nous somme cheikhs, notables et jeunesses de METLILI CHAANIBA, participants au sit-pacifique, la journée 16/03/2014, nous condamnons la violence perpétrée dans la ville de Ghardaïa, dont, les trois morts sont agressés traîtreusement et pour aucune raison convaincante et que les maisons et les biens sont détruites la chose qui a fait leurs propriétaire l’abandonnés et que les enfants, les femmes et les veilles sont peurs.
On s’interroge, pourquoi le délinquant est libre et protégé par contre les gents qui défendent sur leurs biens sont pénalisés.
A cet effet on demande :
1) Création des postes de la sécurité au niveau de tous les KSOUR et toutes les rues de Ghardaïa sans aucune exception ou différence.
2) Ouverture d’une enquête pour définir les vraies causes de meurtre de ces trois défunts.
3) Il faut que le gouvernement prenne ces derniers évènements par un fermement et gravité pour protéger les personnes et les biens avant que les évènements prennent des mauvaises dérivations.
4) En faisant appelle à nos dirigeants de prendre une attitude claire concernant ces évènements, nous s’interrogeons pourquoi l’APW n’a réunit pas dans ces circonstances ?
5) Rejet de sectarisme et régionalisme, et en demandant la conservation de notre pays unit.
6) Nous avertissons l’exploitation de la Médias dans l’embers feu de la sédition entre les deux communautés.
7) Nous demandons de l’égalité de traitement entre les deux communautés et nous demandons aussi que la loi de la république soit appliquée sur tous, notamment la surveillance sur les associations, mosquées et les écoles privés……
8) Nous sommes conseillant de tout que s’arrange contre l’unité de notre pays, et nous sommes près pour empêcher la partition de notre pays comme nos père l’en déjà faites.





0 التعليقات:
إرسال تعليق